Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Maison-Dieu

La Maison-Dieu

Auteur : Didier Fond

Éditeur : Chloé des Lys

Année : 2014

La vie que mène Camille aux côtés d’Henriette, sa grand-tante, est loin d’être palpitante, surtout dans ce petit village où, apparemment, rien ne se passe. Peut-être, autrefois, oui, y a-t-il eu un drame, mais c’est si loin… Et Camille s’ennuie tellement qu’elle en vient à commettre un acte fort répréhensible.

Mais l’arrivée des trois locataires de la Maison-Dieu va bouleverser cette existence trop terne. Les allusions voilées des commères du village, auxquelles Camille ne prêtait aucune attention, se chargent soudain d’un sens redoutable. Mise au pied du mur, Henriette doit révéler la vérité.

Toute la vérité ?... Dans le doute, Camille mène son enquête. De découverte en découverte, c’est une véritable descente aux enfers qui commence.

Placé sous le signe de la lame la plus maléfique du jeu de tarots, le récit entraîne le lecteur dans une vertigineuse spirale de révélations, jusqu’au point de non-retour…




Publié dans Ouvrages parus | Lien permanent